Risques

"Si vous n'êtes pas prêt à garder une action pendant 10 ans, ne songez même pas à la détenir pendant 10 minutes". Warren Buffet, 1996

myBrick choisi les propriétés avec un soin minutieux et des critères strictes. Toutefois personne n'est parfait, myBrick inclus.

La diversification de vos investissements sur plusieurs propriétés ou types d'investissements est suggérée. De cette façon vous réduisez vos risques vis-à-vis des problèmes auxquels un bien immobilier peut être exposé. Les risques principaux étant:

1) Votre investissement peut perdre de la valeur

Un bien immobilier peut prendre de la valeur mais aussi en perdre. Les raisons liées à ces fluctuations sont multiples comme la valeur du marché local ou un problème avec le bien en lui-même.

2) Le montant des loyers encaissés peut varier

myBrick vous fournit dès le départ une estimation aussi précise que possible des loyers perçus (net). Toutefois myBrick ne s'engage pas sur ces montants. Des dépenses extraordinaires suivant des dégâts non couverts par les assurances peuvent être nécessaires par exemple.

3) La vente d'un bien immobilier peut prendre du temps

Si vous souhaitez vendre vos parts ou l'immeuble, la vente d'un bien immobilier s'avère plus long et difficile que de revendre un smartphone ou une voiture. Une transaction de la sorte peut prendre plusieurs mois.

Contactez nous

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions et commentaires sur le fonctionnement de myBrick.ch

Soyez au courant des dernières opportunités

Recevez les dernières opportunités d'investissement en exclusivité! Inscrivez-vous à notre newsletter